vendredi 6 février 2015

Nude everyday !

Cela fait un long moment que je n'ai pas fait d'article de maquillage alors que ces derniers mois j'ai acheté de jolies palettes qui seraient ravies d'être exposées ici, exploitées pour vous montrer leur multiples talents... Donc hop au boulot ! 

Pour ce nouvel article, j'ai décidé de vous présenter cette palette qui m'a tant fait rêver (oui oui à ce point), il s'agit de la palette The Nudes de Maybelline. Je ne suis pas adepte des produits de grande surface mais pour une raison inconnue, je voulais celle-ci. Par contre The Smokes ne me fait pas du tout envie... Ne me demandez pas pourquoi car je ne sais pas c'est comme ça x) Bref, ma super copine Mathilde me l'a envoyé du Canada lors de notre swap et depuis, il n'y a pas un jour où je ne l'utilise pas, un vrai coup de coeur qui a d'ailleurs fait parti de mes produits favoris de Novembre.



Le matin c'est simple, je retarde toujours mon réveil et au final je suis à la minute près donc je n'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose de fou en terme de maquillage. L'essentiel pour moi c'est avoir un teint irréprochable et le reste c'est du superflu. Donc une bonne partie de la semaine ce sera maquillage nude, voire un trait de liner si vraiment j'ai deux minutes, car lui aussi doit être irréprochable. Je l'avoue je suis perfectionniste et si à certains moments j'abandonne, parfois c'est juste impensable... On s'y habitue ;) 



Revenons-en à cette palette ! J'utilise principalement un fard, toujours le même pour le creux  Le reste dépend du temps que j'ai devant moi. Je l'applique avec le pinceau E40 Sigma qui au passage est juste génial. 



Ensuite j'utilise ce fard sur la paupière mobile. J'en met juste assez pour que la paupière soit unifiée. J'utilise un pinceau plat Babyliss trouvé chez Carrefour il y a quelques années. 



Puis j'applique le fard beige de la palette Theodora Urban Decay sous le sourcil. Je ne l'utilise que pour ça, il est très lumineux, naturel vous l'aurez compris je l'aime ce fard ! Pour terminer, je reprends mon E40 et j'estompe le tout. 



Au ras des cils supérieurs je trace un fin trait de crayon noir Chanel, ou un trait de liner Physicians Formula et après avoir recourbé mes cils j'applique mon mascara, en ce moment le Better Than Sex de Too Faced. Je fais mes sourcils rapidement et le tour est joué ! 



Version sans liner avec crayon khôl noir



Version avec liner

C'est un maquillage qui est vraiment très léger, simple et rapide à réaliser donc très pratique pour les jours où l'on a pas forcément le temps de se préparer... Il peut même convenir pour des entretiens ou pour aller au travail :) J'espère que ça vous a plût ! Je vous souhaite une bonne soirée. 

Bisous my lovelies xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire